Formation des équipes point de vente

Une équipe impliquée, c’est une équipe formée ! Une équipe formée et motivée est une force de vente additionnelle sur la surface de vente.

La formation des équipes point de vente, notre autre savoir-faire

L’objectif est de permettre aux équipes de mieux comprendre vos marques et vos valeurs, et d’obtenir le bon argumentaire pour mieux conseiller et vendre. Résultats : accroissement de leur implication sur vos marques, développement de votre sell-out.

Les solutions sell-out

• En salle
• Au comptoir
• En linéaire
• Repas

Nous développons aussi des formations e-learning sur mesure pour votre problématique.

Les objectifs de la formation des équipes point de vente

• Valoriser votre marque auprès des équipes
• Développer un meilleur conseil des équipes auprès des consommateurs
• Favoriser les implantations
• Recommander les points de vente en matière de merchandising

La Suppl’Expertise

• Des outils développés spécifiquement pour votre marque (reporting, contenu supports commerciaux, tablette, …)
• Un personnel formé à la technicité produit grâce à la formation continue
• Un suivi régulier des points de vente
• Des intervenants pédagogues qui s’intègrent parfaitement au sein des équipes point de vente

Illustration formation des équipes officinales

Formation des équipes pour une augmentation du taux de prescription

des consommateurs
se renseignent sur les produits avant l’achat [1].
des clients
en point de vente sollicitent un vendeur / conseiller [1].
(1) Etude de Wincor Nixdorf réalisée par l’IFOP auprès d’un échantillon français – 2014

La présence des membres de l’équipe point de vente est donc essentielle mais son niveau de formation et d’expertise sur les produits et la vente de ces produits doivent l’être tout autant.

La formation des équipes vous assure donc une meilleure compréhension des enjeux de vos marchés, produits, valeurs de la marque. Elle a ainsi pour objectif de créer un relationnel avec l’équipe et d’en faire votre équipe de vente déportée afin de développer par la suite un certain attachement à vos marques.

L'équipe aura alors tous les outils et argumentaires de vente nécessaires pour ainsi se positionner en réel prescripteur et vendre vos marques en votre absence dans le point de vente. L’idée est de faire d’elle l’ambassadrice de vos marques.

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