La croissance de vos ventes par l’activation des leviers sell-out
Les solutions sell-out
• Formation des équipes officinales afin de favoriser le conseil de vos marques (technicité) et développer vos ventes (conseil associé) et celles de la catégorie concernée
• Conseil merchandising afin de développer la visibilité de votre marque au delà de la mise en valeur du linéaire, l'animation des rayons par de la PLV/ILV, l'installation des promotions
• Optimisation de l'assortiment en fonction de la zone de chalandise et des usages consommateurs des clients du point de vente
• Mise en place de votre plan d'action trade marketing (promotion des ventes)
Les objectifs du conseil en développement officinal
• Valoriser vos marques auprès des équipes officinales afin de développer un meilleur conseil auprès des consommateurs
• Dynamiser le point de vente et optimiser l’intention d’achat pour favoriser la revente consommateur
• Apporter l’expertise de développement de vos marchés au pharmacien et à son équipe
La Suppl’Expertise
• Le recrutement ciblé de personnel qualifié
• La création et le déploiement de réseau idoine et leur formation
• Un conseil opérationnel tant sur la technicité de vos marques que sur le merchandising
• Des outils sur mesure développés au service du pilotage et du monitoring de vos actions au point de vente et du suivi
Le conseil en développement officinal, la croissance de votre sell-out
Développer la performance de votre marque grâce à nos conseillers en développement officinal, par :
1- La formation des équipe point de vente. Et comme vous le savez, former c’est transmettre la connaissance de vos marques, créer du lien entre la marque et ses conseillers, leur donner envie d'être prescripteurs sur la surface de vente et de convertir leur(e)s client(e)s.
Plus d’informations sur la formation des équipes officinales : cliquez ici.
2- La visibilité de vos marques via le merchandising favorise le déclenchement de l’acte d’achat des shoppers (consommateurs en situation d'achat) par des mises en avant bien ciblées, des présentoirs de comptoir ou d'inter-comptoir, réglettes de linéaires, des joues de linéaires, de l'ILV (leaflet, stop-rayon...)
Plus d’informations sur le merchandising : cliquez ici.
3- La mise en place de vos challenges afin de motiver les équipes et favoriser le conseil de vos marques mais également celle de vos plans d'action trade marketing pour attirer le shopper et fidéliser les consommateurs.