Merchandising

Assurer la visibilité de vos marques pour maximiser vos ventes !

Notre accompagnement : développer votre présence et la visibilité de vos marques

Obtenir une meilleure visibilité en linéaire est une obligation aussi bien dans l’organisation qualitative que quantitative du rayon. Une marque visible et valorisée permet de clarifier l’offre, d’apporter un conseil par les équipes, de considérer le packaging comme un média, de suggérer la demande consommateur et d’améliorer le confort d’achat du shopper.
La qualité d'exécution fera émerger vos produits et votre marque au sein des espaces stratégiques du parcours client/shopper dans le cadre de votre stratégie merchandising.

Les solutions Activation point de vente

• Implantation concept retail enseigne et réimplantation des linéaires
• Vitrines (vitrines déco, vitrophanies...)
• Merchandising d'organisation, d'animation et de séduction
• Massification, théâtralisation et mise en avant des produits, têtes de gondoles, inter-comptoirs
• Pose de PLV/ILV et outils d’aide à la vente
• Réassort et lutte anti-rupture
• Entrée de point de vente : bornes anti-vol, zone d'accueil
• Corners, stands, shop-in-shop, podium

Les objectifs du merchandising

• Lutter contre les ruptures pour que vos marques soient toujours visibles
• Dynamiser le point de vente
• Faire vivre une expérience particulière au client/shopper
• Optimiser l’intention d’achat

La Suppl’Expertise

• La connaissance des points de vente pharmacie, parapharmacie, parfumerie et retail bio
• Un conseil opérationnel avec force de proposition et recommandations au point de vente en termes de stratégie merchandising et parcours client
• Des intervenants de qualité expert en pharmacie, parapharmacie, parfumerie et retail bio
• Une puissance de déploiement et une qualité d'exécution de la prestation

Illustration Merchandising

Vos enjeux Merchandising

Aujourd’hui, vous devez avoir une vision 360° du point de vente mais aussi comprendre le comportement du consommateur devant le linéaire, transmettre à vos clients les évolutions du marché et les conseiller sur l’allocation d’espace nécessaire pour développer vos catégories ainsi que le confort d’achat du shopper. Vos enjeux merchandising peuvent varier selon votre plan produits et votre maturité de marque.

L’objectif principal n’est pas seulement de développer une seule marque ou un seul produit, mais bien de faire croitre l’ensemble de la catégorie pour développer la lisibilité de l’offre, l’animation du rayon et sa politique promotionnelle. C’est en ayant cette vision globale de l’environnement qualitatif et quantitatif que vous allez pouvoir mettre en place avec le point de vente votre nouvelle stratégie merchandising.

Un merchandising réussi c’est +1% à +6% de volume de vente.

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