De la conquête à la fidélisation, l’animation commerciale devient le levier incontournable pour la progression de votre sell-out.
L’animation commerciale permettra de générer des ventes tout au long de la journée d'intervention mais également dans les jours qui suivront grâce à une action de qualité auprès des consommateurs mais aussi des équipes en point de vente.
Les solutions sell-out
• Vente conseil, Vente associée
• Vente à l’accroche ou de conquête
• Démonstration et Vente : mini soins, maquillage flash, dégustation, test produit, road show
• Diagnostic : conseils diététiques, diagnostics dermo-cosmétiques (peau, capillaire, …)
• Animation et gestion de corners, stands spécifiques ou événements in-store
Objectifs de l’animation commerciale
• Créer du trafic et accueillir le consommateur
• Recruter des consommateurs, capter l’attention et susciter l’intérêt de votre marque
• Fidéliser la clientèle du point de vente, le shopper ou le consommateur par un conseil adapté et un diagnostic de qualité
• Utiliser les leviers et outils marketing pour attirer et séduire le shopper (challenge, BRI, lot promotionnel, goodies…)
• Valoriser votre offre globale et sa valeur ajoutée
• Faire vivre des expériences au shopper
La Suppl’Expertise
• La recommandation sur les cibles
• La qualification de fichiers
• L’observation sur les points de vente pour mieux comprendre les attentes du consommateur et du shopper, et le fonctionnement des équipes en situation
• L’enquête et l’audit pour déployer des actions appropriées à chaque marque et à chaque point de vente
• L’analyse pour la mise en place d’interventions et d’actions plus percutantes et plus rentables
L’Animation commerciale en quelques chiffres clés
L’animation commerciale est donc une solution incontournable pour s’assurer de la visibilité en point de vente, lieu des décisions d’achats. Animer, c’est développer une relation de proximité avec votre consommateur et surtout l’accompagner dans sa décision d’achat.
Par conséquent, l’animation commerciale va vous permettre de développer votre sell-out et, de ce fait votre sell-in, grâce à une meilleure rotation des stocks. Ensuite, pour votre client et la marque c’est lui assurer de construire une relation avec le consommateur, le recruter et le fidéliser au point de vente.