Du e-commerce au live shopping
Depuis le début de la pandémie, nous avons constaté une accélération des achats en ligne, avec +5,8% de transactions en ligne enregistrées en 2020 vs. 2019 [5]. Ce qui s’est traduit par une digitalisation des habitudes de consommation qui perdure au-delà des périodes de confinement.
La solution :
• Adopter une stratégie de distribution omnicanale
• Animer les points de vente physique + le digital
Les objectifs du live shopping
• Réhumaniser la relation commerciale en instaurant une relation de proximité et de fidélité
• Renforcer la valorisation et la satisfaction client (questions-réponses en direct)
• Proposer une expérience client divertissante
• Réutiliser le contenu en replay
• Améliorer la visibilité de l’entreprise et de la marque
• Retravailler son offre produits grâce aux remarques et commentaires des participants
Les bénéfices du live shopping
• Réaliser une croissance de +35% [3]
• Établir un taux de transformation variant entre 14% et 25% selon les projets et les marques [4] (contre 3% en e-commerce)
• Obtenir de la data en direct
• Augmentation de la notoriété de la marque / entreprise
La Suppl’Expertise
• Nos animatrices/formatrices animent les lives soit en duo avec un de vos collaborateurs interne, soit en duo entre elles
• Sur vos propres réseaux
En France le live shopping fait ces preuves
(2) Kantar,LinkQ Shop Advertising, juin 2020, auprès de 12 000 répondants
(3) Selon benchmarks d’iResearch, Gartner ou Deloitte
(4) Selon Spockee
(5) FEVAD iCE