L’externalisation commerciale : une réponse à votre problématique commerciale et Go To Market
Nous connaissons donc parfaitement centrales d’achat hospitalières publiques ou privée, grossistes-répartiteurs, groupements de pharmaciens, leaders d’opinion et centrales de parapharmacies.
Nous sommes au cœur de la coordination du sell-in et du sell-out (services de l’activation des marques) grâce à notre vision 360 des univers produits et de la distribution notamment due à nos activités complémentaires de conseil stratégique Healthcare avec l’autre société du groupe ACTIV' PHARMA CONSEILS.
Cela nous donne une réelle caution pour vous proposer de vraies réponses commerciales adaptées afin d’optimiser votre performance à l’hôpital, en ville, en pharmacie, en parapharmacie, dans l’univers du sélectif (parfumerie) et du retail bio que vous soyez issu de l’univers du médicament, du dispositif médical, du selfcare ou du bien-être.
Les solutions sell-in
• Réseaux dédiés et/ou partagés qui ont du sens
• Développement commercial et optimisation de la DN et de la DV
• Lancement de produit et agrandissement de gammes
• Référencement et prise de commande
• Gestion des pics saisonniers et des marchés à l’année
• Stratégie commerciale ciblée et visite des bons potentiels points de vente
• Relai d’opérations trade marketing (remontée des informations terrain (relevés, photos, etc.))
• Revente de solutions sell-out : animation, formation, merchandising
• Négociation et contrôle des accords groupements et enseignes
Les objectifs de la force de vente supplétive ou externalisée
• Développer votre DN et DV sur cible objectivées
• Dynamiser le point de vente
• Créer une vraie relation commerciale en vente directe et/ou en centrales d’achat
• Accroître votre part de marché au point de vente
La Suppl’Expertise
• La connaissance des points de vente et les Key Opinion Leader du circuit avec leur potentiel par un ciblage performant grâce à l’Observatoire LPC de ACTIV' PHARMA CONSEILS, l’unique outil de décision stratégique commercial du marché
• Un CRM performant pour piloter vos objectifs de croissance
• Un conseil opérationnel en stratégie commerciale
• Un accompagnement différenciant et personnalisés pour atteindre vos objectifs de C.A.
• Des recommandations au point de vente en termes de stratégie merchandising, d’implantation et parcours client
La FDV externalisée, de nombreux avantages !
En France, 82% des entreprises externalisent au moins une fonction partiellement ou totalement [1]. L’externalisation commerciale est reconnue par de nombreuses entreprises en Europe et ou aux Etats Unis, quel que soit le secteur d’activité, qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires grâce à une équipe commerciale experte sur le terrain.
L'externalisation repose sur 6 piliers :
- Le dimensionnement de votre investissement dans le P&L
- Le bénéfice de notre expertise (le fameux triptyque de la SUPPL'Expertise : marché / création de réseau / circuit de distribution)
- Le recentrage sur vos activités cœur de métier avec l'accroissement de votre performance commerciale
- Le gain en efficacité, flexibilité et réactivité
- Le pilotage de votre activité (connaissance, compréhension, analyse)
- La simplification du métier commercial
Détaillons maintenant les avantages. Les couts de recrutement, de gestion et de rémunération ne vous incombent plus. Vous bénéficiez alors d’une force de vente performante sur le terrain sans les coûts de fonctionnement. L’externalisation vous offre un gain en efficacité, flexibilité et réactivité important car elle vous permet de vous concentrer sur votre DN, votre DV, une gamme de produit, une cible de typologie de client particulière et ou sur une saisonnalité. Elle vous autorise enfin à vous recentrer sur vos activités cœur de métier du, notamment, au gain de temps et de moyens financiers pour des investissements autres comme la recherche, le développement, le marketing …
En conclusion, la force de vente externalisée aujourd’hui doit être considérée comme une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise.
Le social selling au service de la prospection : les techniques de vente et d’influence sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui, nous devons utiliser l’ensemble des canaux à notre disposition pour développer notre influence et donner envie à vos clients pharmacien de travailler avec vos marques. C’est la raison pour laquelle nous cherchons continuellement à développer la performance de nos équipes terrain. Quand nous créons un réseau, nous formons nos délégués pharmaceutiques aux techniques du social selling.
Mais que ce cache t’il sous ce terme ?
Le social selling consiste à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour démontrer la qualité et la crédibilité professionnel de nos équipes terrain et donner envie à vos clients pharmaciens de travailler avec le développement de marques et produits.
Par ce biais, nous voulons que nos équipes créer une relation commerciale de confiance (et non des ventes !), répondre aux attentes du pharmacien d’avoir un expert de son marché en face, au questionnement des prospects, d’être présent lors du processus de réflexion, de les écouter, de creuser leurs besoins et de présenter vos marques comme une réponse à une problématique.
Les commerciaux qui pratiquent le social selling obtiennent 45%2 d’opportunités commerciales en plus !
(2) LinkedIn